Tout débute fin 2019, quand Colonel décide avec sa partenaire d’accueillir un nouveau membre dans leur famille. Ils se mettent rapidement en quête d’un magnifique Braque Hongrois pour mettre encore plus de vie dans leur maison et tombent sur Sierra.
L’éleveuse préconisait d’utiliser une certaine marque – dont nous tairons le nom – leader sur le marché et présente dans toutes les grandes surfaces et animaleries. Une marque pas très sexy, mais après tout, ils savent ce qu’ils font. C’est en tout cas ce que Colonel s’est d’abord dit. Après quelques semaines, Colonel fit un constat sans appel, Sierra n’était pas très fan de son menu quotidien, elle était maigre et ne mangeait même pas la moitié de son apport journalier recommandé.
Comme tout bon maître, Colonel se renseigna sur ces croquettes et après avoir parcouru des forums et visionné des documentaires, il était certain qu’il n’était pas en train de donner un repas convenable pour son chien et n’aidait pas beaucoup la cause écologique en le faisant de la sorte.
De cette expérience est née une volonté de trouver un produit meilleur pour Sierra, qu’elle pourrait engloutir avec joie et si, en plus, ce produit pouvait respecter l’environnement ce serait l’idéal. Encore très peu d’entreprises de petfood se sont intéressées à ce besoin, pourtant de plus en plus présent dans les esprits.
Gustave, aussi appelé l’expert de l’opérationnel, a donc été contacté et ensemble ils décidèrent de lancer une marque qui respecterait l’estomac du chien tout en réduisant l’impact environnemental de cette nourriture sèche.