Je ne sais pas vous, mais moi, c’est toujours un casse-tête pour me rappeler comment conserver tel ou tel aliment.
Alors aujourd’hui, on fait le point sur les produits frais.'
--> Le pain : Le pain doit rester à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. Ne le mettez surtout pas dans le frigo. Le mieux est de le conserver dans un tissu plutôt épais.
--> Les pommes de terre : Pour éviter que celles-ci ne germent trop rapidement, vous pouvez les conserver avec certains types de fruits. La meilleure solution reste la pomme, évitez à tout prix la banane, la poire ou l’ananas. Le fruit (la pomme) émet un gaz qui empêche les pommes de terre de germer
--> Les œufs : Évitez de les placer dans la porte de votre frigo, ils subiront des variations de température à chaque ouverture. Évitez également de les placer à côté d’autres aliments ayant une forte odeur, les œufs prendront leur goût. Vous pouvez les conserver en dehors du frigo, tant qu’ils restent dans un lieu sec et à l’abri de la lumière.
--> Les légumes : Il est parfois difficile de garder des légumes bien croquants… Si vos légumes sont tous ramollis, il est conseillé de les placer au réfrigérateur pendant 24h. Le lendemain, ils seront bien meilleurs
--> Les fruits : Les fruits qui pourrissent et les moucherons qui apparaissent sont deux raisons qui ne donnent pas spécialement envie de manger 5 fruits et légumes par jour… Mais saviez-vous qu’il suffisait de mettre un bouchon de Liège dans votre corbeille à fruits pour éviter cela (vous pouvez le couper en deux pour en mettre à plusieurs endroits) ? Le bouchon de Liège servira de répulsif pour les moucherons tout en absorbant l’humidité (facteur n°1 du pourrissement de vos fruits !). Trop facile hein ?
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour éviter de manger des produits frais !
Envie de découvrir notre assortiment de fruits, légumes, pommes de terre et œufs ? C’est par ici !
Et nos délicieux pains ? On se rend là !